Habitat

Le logement

Le furet doit avoir une cage où vous pouvez le placer lorsque vous devez vous absentez ou pour la nuit. N'oublier pas qu'un furet dort en moyenne entre 15 et 19 heures par jour. Elle doit aussi avoir plusieurs étages et des barreaux pas trop larges pour ne pas qu'il y ait de fugue ou de blessures. Certaines personnes laissent leur furets libres la nuit. Il est conseillé, si vous voulez les laissez libres la nuit, de les mettre dans une pièce sécuritaire avec le moins de dangés possibles. La cage ne doit pas être placée devant une fenètre et où il y a des courants d'air. Même si vous avez une grande cage, vous devez sortir vos furets chaque jour au minimum de 2-3 heures dans une pièce prévue pour eux. Les cages faites pour furets les plus populaires sont la Ferret Nation et la Furet XL/Tower de Ferplast. Les 2 cages ont des inconvénients et des avantages. Personnellement, je préfère la Ferret Nation car elle est beaucoup plus facile à nettoyer que la Furet XL/Tower, en plus, les portes de la Ferret Nation s'ouvrent sur toute la longueur tandis que celle de la XL/Tower ne sont pas très grandes et que l'on doit ''entrer'' dans la cage pour nettoyer. Je trouve aussi que les demis étages de la Ferret Nation sont mieux conçus que les mini étages en coins de la Furet XL/Tower. Aussi, les gros furets auront plus de difficultés à passer par les tuyaux de la Furet XL/Tower. Le plus grand avantage de la XL/Tower est que les bacs sont fait plus haut, donc quand il y a un dégat en dehors d'une litière, ça n'ira pas en dehors de la cage. Pour ce qui est de la Ferret Nation, les plateaux sont très bas et quand il y a un dégat hors d'une litière, c'est plus long à nettoyer, car la plupart du temps, il y en a aussi entre les barreaux et hors de la cage. 

 

 Les accessoires dans la cage

Les furets adorent dormir blottis les uns contre les autres. Plusieurs aiment aussi les hamacs qui peuvent aussi servir à éviter les chutes. Vous pouvez aussi inventer vos propres accessoires en autant qu'ils soient sans danger pour vos furets. Ils aiment aussi les tunnels. Vous pouvez en posez quelques uns dans la cage. Pour plus de confort, vous pouvez placer des couvertures (doudous).

 

Les accessoires hors cage

Tout peux servir aux furets pour s'amuser en dehors de leur cage. Les boites de carton, les tunnels, les balles qui font du bruit ou non, les pots de fleurs, etc. Tout dépend de vous et de votre imagination. Certains ''arbres à chats'' peuvent aussi faire l'affaire. Pour ma propre expérience, mes furets adorent les cannes avec des peluches, aller sous les couvertures de mon lit et dans les taies d'oreillers. Ils adorent partir à courir pour cacher une peluche ou une balle. Il faut par contre souvent vérifier si les jouets ne sont pas brisés. Si oui : POUBELLE (et faites bien attention pour que le furet n'aille le chercher et faire un beau petit ménage dans votre poubelle)

_______________________________________

 

Voici ma cage (c'est une Ferret Nation 142):

  

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site