Furets, quoi choisir ?

  Mâle ou femelle?

Personnellement, je trouve que les mâles sont moins actifs que les femelles. Certaines personnes disent que les mâles sont plus calmes et plus affectueux que les femelles mais qu'ils sentent plus forts et que les femelles sont plus actives. Moi j'ai 3 mâles et 4 femelles et ils sont pas mal tous autant affectueux tous à leur façon mais je trouve que mes femelles sont plus active que mes 3 mâles. Aussi, il faut se dire que chaque furet est différent avec un caractère et des préférences différentes. Il faut aussi penser que les mâles deviendront généralement plus gros que les femelles.

 

Un ou plusieurs furets?

De préférence, il serait mieux d'acheter au moins 2 furets qui s'entendent bien. Un furet seul peut s'ennuyer. Il faudra s'en occuper plus. Si vous n'avez qu'un furet, il ne pourra pas se bagarrer (jouer) avec ses amis. Si vous n'avez pas tout votre temps pour votre furet, il serait mieux d'en avoir 2 pour qu'ils puissent s'amuser ensemble.

 

Bébé ou adulte?

 Personnellement, je ne crois pas vraiment que l'âge d'un furet importe. Certains furets adultes sont aussi excités que des petits. Si vous décidés d'acheter 2 furets, le sexe ne dérange pas non plus car les furets sont tous opérés quelques semaines après leur naissance (au Québec seulement). Pour ma propre expérience, j'ai eu 6 de mes 7 furets bébés. Seulement ma première femelle mordait mais avec de la patience et du temps, elle ne mord maintenant presque plus. Je doit dire que j'adore avoir de petits furetons, les voir grandir. J'ai bien aimé aussi l'expérience de donner une deuxième chance à un furet plus âgé. Il y a aussi des avantages et désavantages à prendre un bébé ou un adulte... Un adulte est généralement déjà éduqué et propre. Un bébé a plus d'énergie a donné, veut beaucoup jouer, est peut-être un peu moins calin qu'un plus vieux et calme. Par contre, on peut voir notre fureton grandir au fil du temps, de jour en jour. On doit par contre l'éduquer, lui montrer de ne pas mordre trop fort , à être propre... C'est sur que tout dépend des furetons, il y en a qui comprennent très vite, d'autres moins ou seulement plus têtus. Certaines personnes disent que les plus vieux ont plus d'amour à donner mais personnellement, je trouve que les furetons aussi. Ma petite dernière (Capucine) est toujours là pour jouer, vient me faire des calins et des bisous et repart quelques minutes plus tard jouer avec les autres. J'ai des furets avec des caractères très différents les uns des autres. Toutes mes femelles donnent des bisous, seulement une mord les bas et une peut rester vraiment longtemps sur moi. Pour ce qui est de mes mâles, 2 resterais des heures sur moi à dormir et l'autre me donne quelques bisous et ne reste pas longtemps près de moi. 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site