Avant d'acheter un furet

Alors, il y a plusieurs questions à se poser avant d'acheter un furet.:

 

1. Possèdez-vous le temps nécessaire pour vous en occuper ?

Un furet a beaucoup de besoins à considérer. On ne peut pas le laisser enfermer 24 heures/24 dans cage. Il doit sortir un minimum de 3 heures par jour pour courir, jouer, etc. On doit prendre beaucoup de temps, pour le chouchouter et jouer avec lui.

 

2. Pourez-vous adapter votre espace de vie à vos/votre furet/s ?

Les furets aiment découvrir, fouiller partout et sont très persévérants. Quand ils veulent, ils peuvent. Il faut donc savoir rendre notre environnement ''ferretproof'', c'est-à-dire, qu'il n'y ait pas de danger pour le ou les furets. Il faudra donc faire attention aux fenètres ouvertes, aux portes, aux objets précieux, aux pots de fleurs, et à tous les objets qu'un furet peut machouiller.

 

3. Serez-vous capable d'être patient ?

Les furets peuvent être assez têtus quand ils le veulent. C'est certain qu'un furet peut être éduquer comme tout autre animal. Il sera plus facile et rapide d'éduquer certains furets, comme très long pour d'autres. Il faut donc avoir assez de patience pour les éduquer.

 

4. Serez-vous capable d'adapter votre environnement si vous avez d'autres animaux qui ne peuvent pas s'entendre avec les furets ?

Les rongeurs et les furets ne peuvent pas cohabiter dans la même pièce. Il est donc important de les séparer pour leur bien-être. Les furets pourraient attaquer vos rongeurs car se sont des prédateurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site